Découvrez le plugin Elementor

Les constructeurs de pages sont aujourd’hui largement utilisés pour créer des sites web avec une facilité déconcertante. Ils sont aussi beaucoup plus souples et peuvent être beaucoup plus personnalisables qu’un thème classique.

Les thèmes sont avant tout une chose, limités dans leur personnalisation. Ils n’offrent souvent que peu de confort lorsqu’il s’agit de concevoir librement des pages individuelles. Un remède est fourni par ce que l’on appelle les constructeurs de pages, avec lesquels vous pouvez ajuster le design directement dans la partie frontale du site ou créer un design complètement nouveau.

À notre avis, le meilleur constructeur de pages est le constructeur de pages Elementor. Il est le premier à offrir la possibilité d’éditer directement la page entière par glisser-déposer et de changer de design rapidement et facilement.

Dans la version Pro, Elementor devient même un talent universel pour tout concepteur de sites web ou toute agence. La version pro offre la possibilité de créer votre propre design et de créer des en-têtes, des pieds de page, des menus et des modèles de pages/postes et de les positionner comme vous le souhaitez. Par exemple, les pages de destination peuvent être créées confortablement avec l’éditeur sans masquer le menu « standard » ni coder manuellement l’ensemble de la conception de la page de destination.

Pour ce plugin également, il existe maintenant une large gamme d’options supplémentaires ou de modèles, permettant de créer et d’éditer des pages et des contenus encore plus personnalisés sans nécessiter une énorme quantité de codage.

 

Élémentor : Les fonctions en un coup d’œil

Comme mentionné précédemment, Elementor vous donne la possibilité de créer facilement des pages de blog ou des sites. Mais il est également possible de créer des pages de catégorie, des pages d’erreurs 404, des pages de recherche ou des pages de maintenance avec le générateur de pages. Dans la bibliothèque, vous trouverez également des blocs prêts à l’emploi que vous pouvez insérer dans des messages ou des pages ainsi que des modèles entiers. Bien entendu, vous pouvez également utiliser Elementor pour enregistrer vos propres modèles et les réutiliser à tout moment.

Bibliothèque
Dans la bibliothèque Elementor, vous avez à votre disposition différents blocs et pages que vous pouvez facilement intégrer dans votre thème WordPress existant ou dans un modèle Elementor nouvellement créé en un seul clic.

En outre, vous pouvez choisir parmi différentes catégories telles que À propos, Archives, Appel à l’action, Clients, Contact et bien d’autres encore. Dans la bibliothèque, vous pouvez également trouver vos modèles sauvegardés et vous pouvez les réutiliser ici à tout moment.

Si vous avez créé une page dans Elementor et que vous souhaitez l’utiliser plus souvent à l’avenir, vous pouvez l’enregistrer comme modèle séparé. Vous pouvez également trouver vos modèles sauvegardés dans la bibliothèque sous « Mes modèles ».

 

Elementor Pro – Licences

Elementor Pro est disponible en trois modèles de licence différents. Toutes les licences comprennent toutes les fonctionnalités, un an d’assistance et des mises à jour. La seule différence entre eux est le nombre de pages utilisables.

Les licences PRO suivantes sont disponibles :

Personnel, 49 $, 1 page
Plus, 99 $, 3 sites
Expert, 199 $, 1 000 sites

 

Conclusion

Elementor est l’un des meilleurs constructeurs de pages actuellement disponibles pour WordPress. Il est moderne, régulièrement mis à jour et offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes que vous pouvez utiliser pour concevoir votre site web.